le Jeu

Information importante !

Aucune connaissance de l’univers du Metal et des musiques extrêmes n’est obligatoire !

Les joueurs se mettent dans la peau de stagiaires de Ben, le « Big Boss » du très célèbre « Metal Music Festival« .

La veille du jour J, Ben a organisé une grande fête avec tous les groupes… Le matin, Les groupes ne savent plus à quelle heure, ni sur quelle scène ils doivent passer ! A vous d’organiser le meilleur Running Order, pour gagner des points « Vinyle » et ainsi devenir le meilleur stagiaire de Ben !

Présentation rapide du jeu

Sur le plateau se trouvent trois espaces scéniques où les groupes vont se succéder pendant 10 créneaux horaires, répartis en 4 périodes. A chaque créneau, sur chaque scène, doit se dérouler un concert. Les groupes doivent jouer prioritairement sur une scène précise, en fonction de leur style et de la période estimée. Plus vous aurez de public devant votre concert, plus vous gagnerez des points.

Il y a également des emplacements Bar, Snack, Merch…

Les groupes sont représentés par des jetons (de 1 à 4). Pour pouvoir faire passer un groupe sur une scène, tous ses jetons doivent être réunis par un ou plusieurs joueurs.

Les jetons « groupe » sont récupérés dans des hôtels et des bars, suite à une phase de mise de jetons « fan » et « boisson ». Les joueurs les placent dans leurs loges respectives. Dès qu’un groupe est complet, la carte correspondante est placée sur le Backstage.

Quand un groupe passe sur scène, le ou les joueurs qui ont les jetons « groupe » correspondants gagnent des points « Vinyle ». On défausse ensuite les jetons des groupes qui sont passés sur scène et un nouveau créneau horaire commence.


Si on vous dit maintenant que :

  • le nombre de places dans votre loge est limité à 10.
  • dans le sac contenant les jetons « groupes » il n’y a pas que des groupes…
  • vous pourrez vous débarrasser ou récupérer de jetons »groupe » grâce à la grande-roue (au centre du plateau).
  • qu’il y a des cartes « bonus » pour proposer au public un « f***ing good show » !
  • qu’ill y a des cartes « malus » pour préparer un « f***ing bad show » aux autres joueurs !
  • le public se déplace selon la qualité des concerts et d’autres évènements aléatoires…